Une aventure quasi similaire
Alors que La Maison Luquet ouvre officiellement ses portes en juillet 2018 à Munster, il se trame un projet tout aussi fou à quelques kilomètre de l’atelier. À Hohrod, une partir de la famille ECK peaufine une version commercialisable de ses meilleures recettes de bières, préalablement testées en famille. Simon et Soumia découvrent par les habitants de la vallée, des gens qui leur ressemblent : des jeunes frères fougueux et un projet porté par une communauté qui croit en eux.
En 2018 eux aussi sont en prospection et ils signent fraîchement pour des locaux à Wihr-au-Val. C’est Valérie, la maman, qui joue les extraordinaires embassadrice et qui nous met sur le chemin de ses fils et de son époux.
Fin 2018, les Luquet et les Eck sont autour de la table, se regardent avec des yeux pleins d’admiration mutuelle. Les Luquet découvrent la NEIPA, elle sera la bière officielle des ateliers proposés à La Maison Luquet. Les bières TAAL ont un ADN communs : elles fédèrent et réconcilient avec un art ancestral.
Mais qu’est-ce que c’est que cette comm’ de folie ?
Soumia suit attentivement la communication léchée de cette toute jeune brasserie. Taal ne tarde pas afficher des couleurs, un logo et une communication fraîche, jeune, audacieuse et malicieuse.
Taal ne tarde pas à faire une différence radicale avec les microbrasseries qu’affectionnent les Luquet depuis toujours. La qualité des bières est au rendez-vous et le marketing est exceptionnel.
Simon et Soumia retrouve en l’équipe de Taal, l’engagement très fort de ceux qui se donnent avec passion et sérieux. Et à chaque gorgée de bière partagée, naissent entre ces nouveaux amis, tout le champ des possibles.
Le secret d’une bonne collaboration c’est quand on oublie où elle a véritablement commencé mais qu’elle semble être conclue depuis toujours.
Depuis quelques mois, Taal compte parmi ses étoiles, un certain M. Olivier ACKERER… un petit génie du brassage et c’est probablement lui qui a soufflé à l’oreille du groupe l’envie de partir sur une Triple Belge.
La Métaal est donc une bière de style triple belge. Triple signifie une plus importante quantité de malt à la fabrication et donc un taux d’alcool plus élevé. Pour cette bière qui annonce les flammes et l’acier, elle martelle à 8,5%. Ronde et puissante, elle se caractérise par des notes légères de banane, d’épices et d’une subtile coriandre en fin de bouche.
Pour le nom, on vous laisse imaginer que ceux sont des rires gras et la mousse qui libéré la créativité. Merci à Martin de l’avoir baptisée.
Où est cachée la hache ?
Nous ne vous pousserons jamais à la consommation et nous vous rappelons que la l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et qu’il faut consommer avec modération.
Nous avons tenu à soutenir l’image de la marque Taal en offrant une hache double tranchant à l’un de ses acheteurs. Un symbole est caché sous la capsule d’une bouteille de 75cl. Gardez les yeux ouverts.