Complicité avec Or du Commun

Team Building / Co-working & Girl Power

Or du Commun - un collectif qui vous veut du bien

Barbara Rezkova et Marina Patroucheva sont respectivement trésorière et présidente du collectif “OR DU COMMUN” né en janvier 2018 à Colmar.
L’association à pour vocation de développer un lieu pouvant faciliter entrepreneuriat et parentalité.

Un lieu porté par des femmes entrepreneures et ouvert à tous, qui sera vecteur de lien social et conciliera rentabilité économique, solidarité et écoresponsabilité.

Le Temps : une problématique commune

Un café et une grande feuille blanche vont permettre à Barbora et Marina de démarrer l’expérience à La Maison Luquet par un brainstorming.

Pour elles qui œuvrent à améliorer le rapport au temps de travail pour les entrepreneurs, nous lançons le défi de choisir les mots positifs qui seront gravés sur les éléments de leur projet commun.

Simon et Soumia, passionnés d’art, proposent de s’inspirer sur les mobiles de Calder. Ne dit-on pas “suspendre le temps ” ?

Plus loin dans le processus créatif Marina et Barbora feront même me choix de matériaux ferreux et non ferreux pour colorer ces mots.

La Maison Luquet adhérent du collectif

Jeunes parents, Soumia et Simon puisent dans les interactions au sein du collectif, conseils, réseautage et intelligence collective.

De plus, le tiers-lieux ouvert par Or du Commun à Andolsheim, est espace de travail bénéfique pour varier avec les locaux à Munster.

Un atelier de forge : user experience

Barbora et Marina ont longtemps cherché une activité qui les pousserait en dehors de leur zone de confort. Un terrain totalement inconnu pour aller chercher de nouvelles compétences et compléter leur complicité professionnelle.

Comme pour la majorité des ateliers proposés à La Maison Luquet, l’expérience est sans compromis. Particulièrement douées dans la prestation intellectuelle, Marina et Barbora se voient sollicitées dans leurs ressources manuelles et créatives.

Noires de charbons mais heureuses, Simon laisse les deux femmes découvrir leur goût pour le feu, les machines outils et la frappe au marteau.

Tous les sens en éveil.

Pourquoi autant d'anglicisme sur cet article ?

Cohésion ou renforcement d’équipe, le team bulding est une pratique courante dans les pays anglo-saxons.

Il en est de même pour l’expérience utilisateur. Le terme User Experience nous vient des États Unis. Passé du numérique à l’usage quotidien, on mise sur le retour d’expérience lié aux émotions, au comportement, et à la perception de l’utilisateur.

Les ateliers chez les artisans ont désormais le vent en poupe. Authenticité et savoir-faire sont au rdv. Comme le montre la plateforme partenaire WECANDOO.

Partagez votre coup de coeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum ut porta. ultricies venenatis, Curabitur venenatis ut justo id