Réparation d’outils

Ré-emploi des outils d’occasion

Recylez vos outils à la main, comment ça marche ?

Lancez-vous dans une chasse aux trésors : sauvez des outils, vous sauverez des métiers.

Un outil prend toute sa valeur dans les mains d’un artisan. Nous proposons de récolter vos outils manuels. Une fois nettoyés, réparés et reforgés, ils pourront réintégrer une économie circulaire ou être proposés à un prix compétitif à de jeunes artisans qui s’installent.

Eh oui ! Il y a un véritable regain pour les métiers manuels et l’expérience utilisateur.

Je dépose mes outils chez un forgeron

Mettez à profit les jours prochains pour faire le tour de la question en famille et pour prendre conscience de votre geste et de son impacte.

Après tout, pourquoi produire du neuf, impacter l’écosystème avec de la production et consommer des ressources quand on peut ré-employer de l’existant ? C’est ce que qu’on appelle l’UPCYCLING.

Un forgeron ou un taillandier près de chez vous, peut certainement proposer un service de proximité. Qu’ils soient abîmés, ou cassés, je peux déposer mes outils à la main.

Au 17 rue des clefs à MUNSTER et sur simple rdv, vous pourrez nous confier marteaux, haches, scies, outils de jardins, outils à bois, roues de charrette…

Un partenaire majeur pour les outils irréparables

La Maison Luquet compte dans son réseau un forgeron actif dans des méthodes permettant de garder une conscience écoresponsable.

Nicolas Reichert – Den Fer Créations : Spécialisé en ferronnerie décorative intérieure(tête de lit..) et extérieure pour jardin, retrouvez ces outils dans une seconde vie, réhabilités avec élégance. Nicolas peut non seulement créer tout un univers issus de son imagination mais aussi vous laisser guide et partir d’un simple croquis.

RÉPAR'ACTEURS : un label en cours d'obtention

La Maison Luquet a défendu le 22 septembre 2020, son éligibilité au label Répar’acteurs.

Parce que nous croyons que les forgerons dont 95% des matériaux utilisés sont du ré-emploi ou du recyclage et parce qu’ils interviennent dans la réparation de nombreux objets, ont légitimité dans cette mission mise en place par les Chambres de Métiers.

Partagez votre coup de coeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis, dapibus amet, leo elit. neque.