Description du projet

Adoptez une hache viking forgée main La Maison Luquet.

La hache forgée La Maison Luquet d’inspiration viking est une des nombreuses haches adaptées au travail du bois. À l’origine il s’agit d’un outil qui a dérivé en arme à une main. La hache viking a probablement été utilisée au même titre qu’une épée, mais s’avérait plus facile à fabriquer, plus polyvalente et moins coûteuse. Elle est aujourd’hui très utilisée pour les restitutions historiques, lors des combats de béhourd (un sport de combat impliquant l’utilisation d’armes et d’armures issues du Moyen Âge) et par les capitaines de drakkar. Pour le plaisir de la maniabilité et des yeux comme de l’aspect historique, une hache viking forgée main La Maison Luquet tient compte des paramètres de fabrication historique et ancestrale. Une hache viking forgée main est spécialement conçue pour son porteur tant par son ergonomie, ses dimensions, son poids et les matériaux employés (damas, choix du bois, cuir, tranchant, gravures…)

La Maison Luquet fournit les femmes viking !

La hache viking forgée main La Maison Luquet visible sur cette photo a été forgée par Simon LUQUET pour Orianne. Cette passionnée de culture scandinave a passé commande d’une hache pour  décorer son salon et couper du bois lorsqu’elle prend part à des campagnes air-soft. Légère et maniable, elle est devenue une partenaire d’aventure pour Orianne. Nous rappelons que nous ne sommes pas responsables si vous utilisez cet outil à d’autres fins. Cette hache viking n’est pas une arme, manipulez vos outils avec précaution et bon sens.  

Cette hache vous fait craquer ?

Nous fabriquons chaque manche de hache individuellement pour chaque tête de hache afin d’obtenir un ajustement parfait.  Ensuite, nous façonnons ce manche à l’aide d’un ciseau et d’une plane. Un coin en bois et un coin en acier le verrouillent le manche de la hache qu’on enfonce fermement dans la tête de la hache. Nous martelons le coin en acier dans le coin en bois pour verrouiller la tête de hache à la verticale. Une hache viking forgée main La Maison Luquet, comme tous les outils forgés dans notre atelier est personnalisable. Une commande hache viking forgée main s’adapte à l’usage que vous en ferez et à la dimension de vos mains. son poids et les matériaux employés sont tous personnalisables : acier damas, choix d’essence de bois pour le manche, ajout de pièces de cuir, type de tranchant, gravures sur bois …

On bichonne son matos

Comme tous les outils de qualité, vous devez prendre le temps de les nettoyer et les sécher à la main. Ainsi, vos outils conserveront leur aspect et leur qualité plus longtemps. Comme pour toute lame au carbone, il est nécessaire d’essuyer la lame après utilisation. Pour limiter l’oxydation naturelle du métal, vous pouvez déposer quelques gouttes d’huile sur la lame. Étui en cuir et pierre d’affûtage sur commande. Conseils d’entretien sur simple demande par mail ou sur notre page FB.

Caractéristiques  :

Matériaux: corps ADX et tranchant rapporté acier C70
Dimensions :
– Largeur du fer : 200 mm
– Longueur lame: environ 120 mm
– Manche: frêne d’environ 134mm
Poids: 1164 g