Project Description

Grille de cendres ou grille pour foyer

Vous avez déjà un poêle, poêle de masse ou une cuisinière dont la grille en fonte est brisée ? Nous forgerons à la main une grille en acier sur mesure dans les dimensions et le design adéquats à votre foyer. Nos grilles forgées main, peuvent satisfaire vos besoins de pièce de rechange sur votre poêle ou cheminée habituels comme être réalisées sur-mesure pour une auto-construction de fours et de foyers de chauffe.

Pour la santé de votre système de chauffe au bois et pour l’économie d’énergie, la présence d’une grille de cendres ou d’une grille de foyer, est nécessaire. Une accumulation anormale des cendres peut rapidement étouffer le feu après un certain temps. Une grille de foyer permet aux bûches, briquettes ou autres combustibles solides (qui sont empilés sur la grille), de mieux se consumer et d’assurer un rendement de chauffe optimum par la bonne circulation du feu.

Nos grilles en acier forgées main

Après décomposition d’une grosse partie du bois, le reste du charbon de bois se consume lentement. La température peut alors atteindre 800°C -1000°C. Ces braises permettent de maintenir une température 250°C au foyer. Une bonne disposition des combustible et une bonne circulation de l’air, permet à la flamme de passer de bûche en bûche, et ainsi de profiter de la totalité de l’énergie qu’elles contiennent.
C’est à ce moment que votre insert ou votre poêle à bois fonctionne à sa puissance maximum.

La structure moléculaire fibreuse de l’acier que nous utilisons, confère à la grille une résistance supérieure aux grilles habituellement en fonte : résistance aux chocs et au surpoids de la charge.

Caractéristiques

Matériaux: acier
Dimensions :
– sur mesure
Poids environ : sur mesure