Project Description

La Maison Luquet c’est aussi des enseignes et potences en fer forgé

En France il suffit de lever le nez pour admirer les enseignes et potences en fer forgé. Singulières et colorées, elles restent fascinantes. L’art de l’enseigne est un héritage du haut moyen âge , quand le commerce florissant des villages, exigeait que chaque échoppe ou chaque boutique se différencie de sa voisine, par un symbole pertinent et attirant. Il ne faut pas oublier qu’à cette époque la plupart des gens sont illettrés. Les enseignes permettaient, à l’étranger qui arrivait en ville de retrouver, facilement le poissonnier, le ferronnier, l’aubergiste etc. Il existe une grande variété d’enseignes forgées : avec pour thème un symbole religieux, astral, botanique, animal, fantastique… Vous possédez un commerce dans une ville pittoresque ? L’enseigne forgé à l’ancienne est indubitablement ce qu’il vous faut.

Anoblir vos façades, votre cours et votre balcon avec quelques décorations forgées de manière traditionnelle et sur-mesure.

Peut-être avez-vous déjà flashé sur des ornements forgés, tels que les enseignes, les potences pour les plantes et les fleurs, les porte-enseignes, les piquets… ? Il est probable que vous ayez été déçus par la fragilité apparente des produits qui se vendent sur le marché. Tout autant que vous avez sans doute constaté, que les enseignes, porte-enseignes et potences qui ont traversé les siècles, sont d’authentiques ferronneries forgées à l’ancienne.

Optez pour l’authenticité et la durabilité.

Le charme incomparable des enseignes en fer forgé et porte-enseigne revient au goût du jour. Commandez un porte-enseigne et une tôle en fer forgé de qualité artisanale pour indiquer le nom de votre société sur la devanture de votre entreprise, boutique, restaurant, gîte ou maison. Une enseigne en fer forgé La Maison Luquet peut se décliner en différents styles. Du simple support pour plaque en bois ou en métal arborant des inscription, elle peut évoluer en une pièce forgée ornementale, richement décorée. Nos enseignes peuvent faire l’objet de collaborations d’artisans : fresquiste, menuisier, sérigraphie…  Dans les ateliers de forge La Maison Luquet, trouvez également des potences et des équerres en fer forgé à la main pour suspendre des plantes, luminaires, cloches et écriteaux. Nous vous proposons aussi nos services pour la restauration, la rénovation, la reproduction à l’identique et l’amélioration de votre enseigne.

Remise totalement finalisée, typographiée et prête à être installée.

Alors vous mourrez d’envie de valoriser votre bien privé ? Ou alors vous êtes professionnel et vous cherchez à afficher votre notoriété et votre image de marque par une signalétique remarquable ?  Alors n’hésitez plus et contactez notre atelier La Maison Luquet.  Les délais d’exécution, de livraison et de pose sont opérées en fonction des disponibilités, ils sont donc donnés à titre indicatif et aussi exactement que possible. Nos installations ne font pas l’objet d’une garantie décennale. Conseils d’entretien sur simple demande via notre formulaire contact ou sur notre page FB.

Matériaux : acier doux, bronze, cuivre…
Finitions : thermolaqué, brute, aspect rouille stabilisée